Tel : 02 85 29 19 16

Horaires

De 9h à 12h30
et de 14h à 17h30

DPE Évreux DPE Lisieux DPE Vimoutiers

Les prix de l'immobilier ont chuté à Caen - 31/03/2015

Le fait n’est pas anodin et suffisamment rare pour être souligné.

À Caen, les prix de l’immobilier ont baissé de 7% en 2014 ! Jusqu’alors le marché caennais avait plutôt bien résisté à la crise et les prix se montraient relativement stables.

Ce phénomène de baisse devrait pourtant se confirmer pour l’année 2015.

Comme parallèlement les délais de vente s’allongent, il faut dorénavant compter plus de 115 jours en moyenne avant de conclure une transaction, le nombre de biens immobiliers disponibles tend à augmenter aggravant ainsi la baisse des prix en raison d’une offre plus abondante.

Seul le centre-ville, et quelques secteurs recherchés comme les abords du Jardin des Plantes et du Port, le quartier du Canada, Saint-Paul ou Saint-Sauveur, résistent encore et les ventes peuvent toujours se conclure autour de 3 000 euros le mètre carré dans l’ancien.

Dans d’autres quartiers, la baisse des prix offre de belles opportunités d’achat.

C’est le cas notamment du quartier Beaulieu, prisé des couples primo-accédants, ou des logements collectifs du quartier Venoix à l’ouest.

Les communes limitrophes sont une autre possibilité pour les primo-accédants qui souhaitent acquérir une maison, quelque soit la taille recherchée.  


« Retour aux actualités

assurance - certification - sponsor

DPE Le Havre